Publié le 19 juillet 2022 Mis à jour le 12 avril 2024

Le contrat de professionnalisation est un dispositif de formation professionnelle continue, à travers un contrat de travail de 12 mois ouvert aux élèves-ingénieurs de dernière année.

A Polytech Clermont, les contrats de professionnalisation peuvent être proposés aux élèves en dernière année de cycle ingénieur dans les 5 spécialités :
  • Génie Biologique
  • Génie Civil
  • Génie Électrique
  • Génie Physique
  • Ingénierie Mathématique et Data Science

Atouts pour votre entreprise
  • Former un élève-ingénieur de dernière année à vos méthodes et aux métiers de votre entreprise et ainsi expérimenter un futur collaborateur en condition réelle.
  • Le montant de la formation est, tout ou partie, pris en charge par votre OPCO (Opérateur de compétences).
  • Un coût salarial maîtrisé : une rémunération minimale suivant l'âge du stagiaire entre 65% et 85% du SMIC ou du salaire minimal de la branche professionnelle concernée. Le nombre d'alternants n'est pas pris en compte dans le calcul de l'effectif total de l'entreprise et les obligations qui en découlent pour l'employeur. Pas d'indemnité de fin de contrat à verser.
  • Des aides financières  et des exonérations fiscales, par exemple un allégement de vos cotisations patronales.
  • Polytech Clermont vous accompagne dans vos démarches administratives.

Financement

La formation est facturée à l'entreprise proportionnellement au nombre d'heures de formation assurées par Polytech Clermont, variable selon les spécialités de formation.
Le coût horaire est fixé à 16€50.

L'Ecole Polytech Clermont est certifiée QUALIOPI

Hélène de BAYNAST
Directrice adjointe, chargée des Relations Entreprises
Tél : +33473407534