Publié le 19 juillet 2022 Mis à jour le 6 janvier 2023

Les Relations Internationales à Polytech Clermont s’intègrent au sein de l’Université Clermont Auvergne dans un réseau de partenariats riche en collaborations de formation et de recherche pour promouvoir la mobilité étudiante et enseignante.

Le futur ingénieur diplômé de Polytech Clermont doit être préparé à occuper des fonctions à hautes responsabilités dans un contexte international.

Les séjours à l’étranger sont une part importante de la formation.

L’école a pour objectif que tous les élèves aient au moins une expérience de travail à l’étranger durant leur scolarité par le biais :

• d’un stage en entreprise ou en laboratoire universitaire
  • ou d’un semestre au sein d’une université partenaire (accord ERASMUS ou bilatéral).

L’International à Polytech Clermont, c’est :

• Plus de 60 conventions internationales
  • 10 doubles diplômes (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Suède, Russie, Tunisie, Argentine et Chili)
  • 200 élèves-ingénieurs à l’étranger chaque année
  • 100 % des diplômés effectuent une partie de leurs cursus à l’étranger.

L’international, c’est aussi Polytech Abroad !

C’est une communauté de diplômés et futurs ingénieurs Polytech qui se rencontrent pour échanger expériences à l’international, offres d’emploi et astuces afin de permettre à chacun de développer son projet à l’étranger.

Site web de Polytech Aboad

INSTAGRAM MY POLYTECH INTERNATIONAL EXPERIENCE

Retrouvez en images nos élèves en séjours internationaux sur notre page Instagram @polytech_clermont :