Les diplômes d'Ingénieurs Polytech Clermont sont accessibles par la voie de la formation continue aux titulaires d'un diplôme scientifique de niveau bac+2 et justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans la spécialité visée.
L'école est membre du réseau Fontanet qui rassemble des Ecoles habilitées à délivrer le diplôme d'ingénieur par la voie de la Formation Continue.
Organisation de la formation
L’organisation de cette formation s’appuie sur un cycle préparatoire et sur un cycle terminal.
Cycle préparatoire : basé sur un enseignement à distance avec des regroupements, il a pour objectif une mise à niveau dans les matières scientifiques de base et un complément de connaissances nécessaires pour accéder aux diverses spécialités en cycle terminal ; il est composé d’enseignements communs (mathématiques, calcul numérique, statistiques et probabilités) et des enseignements propres à chaque spécialité.
Cycle terminal : il correspond aux deux dernières années du cycle Ingénieur de Polytech Clermont pendant lesquelles les apprenants sont intégrés aux étudiants de formation initiale. Un cursus aménagé comprend des cours complémentaires et un tutorat pédagogique.
Contact
Laïla TRABELSI
Service des relations extérieures, stages, formation continue, relations internationales
Tél : +33473407701
Email : formation-continue.polytech@uca.fr
Admission
Être titulaire d’un diplôme scientifique de niveau bac +2 (DUT, BTS ou diplôme équivalent) et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans la spécialité visée. Pour cela, se référer aux fiches RNCP des diplômes en pièces téléchargeables.