Publié le 10 mars 2023 Mis à jour le 10 mars 2023

Une délégation japonaise en visite à Polytech Clermont, du 26 au 30 septembre 2022.

Cédric Delattre, référent recherche à Polytech Clermont et membre junior de l’Institut Universitaire de France a accueilli une délégation japonaise, le Pr. Shinji Sakai de l’Université d’Osaka et son équipe (Division of Chemical Engineering, Department of Materials Engineering Science).

Ces échanges s’inscrivent dans le cadre de son projet franco-japonais, PHC Sakura dont l’objectif vise à développer de nouvelles technologies d’impression 3D pour la synthèse d’hydrogels polysaccharidiques destinées à l’Ingénierie tissulaire.

Lors de cette visite, un nouvel accord d’échange (MOU) permettant des premières mobilités sortantes pour des étudiants en Génie Biologique a été discuté et validé auprès de la direction des relations internationales de Clermont Auvergne INP, Raphaël Tobias Beilicke.

La délégation japonaise a présenté son université et ses activités de recherche dans le domaine de l’ingénierie tissulaire devant des étudiants de 4e année. Des entretiens de stage ont été proposés pour accueillir dès avril 2023, un étudiant de la promotion pour travailler sur ce projet innovant, PHC-SAKURA.