Publié le 23 mai 2023 Mis à jour le 23 mai 2023

Du 15 au 23 mai 2023, Seim Werner, professeur du département Génie Civil et Environnemental, à l’Université de Kassel a rencontré Rostand Moutou Pitti, Maître de conférence à Polytech Clermont. Il est venu visiter l'INP-UCA l'année dernière et a trouvé cet environnement académique très créatif, actif et bien équipé. Il est très heureux de revenir aujourd’hui pour approfondir la coopération.

Rencontre avec Seim Werner, professeur du département Génie Civil et Environnemental, à l’Université de Kassel (Allemagne). Il préside le groupe de recherche et le laboratoire d'ingénierie du bois.

Un tour d’horizon des actions menées avec l’école ?

Pendant mon séjour, j'en ferai autant pour soutenir le développement d'une coopération Erasmus continue. Rapprocher les jeunes – étudiants comme chercheurs – du génie civil est le plus important défi.

Pourquoi avoir choisi Polytech Clermont ?

Le groupe de recherche du professeur Rostand Moutou Pitti est très performant dans les aspects liés aux matériaux de l'ingénierie du bois. Nous travaillons plus de connexion et de structures. C'est une combinaison parfaite.

Quelles perspectives pour cette collaboration ?

Je souhaite avoir au minimum deux étudiants entrants et sortants entre Clermont-Ferrand et Kassel chaque année. En outre, nous postulerons ensemble pour une bourse de recherche européenne dans le cadre de la construction durable, ce qui conduira à une coopération plus poussée dans le domaine des études doctorales.