Publié le 24 janvier 2023 Mis à jour le 24 janvier 2023

Nos étudiants sont des champions. Sur le terrain, Lucas évolue au poste de 3e ligne aile et endosse le rôle de capitaine de l'équipe Espoirs de l'ASM. Il est également partenaire d'entraînement de l'équipe professionnelle.

Au cours de la saison, ce jeune rugbyman joue pour son université, l'UCA, grâce à laquelle il a été présélectionné en équipe de France Universitaire. En 2021 et 2022, il participe à l'In Extenso Supersevens, un championnat professionnel de rugby à sept au sein de l'ASM Sevens Intermarché, avec le brassard de capitaine lors de la dernière édition.

Ballon ovale à la main, sac sur le dos, Lucas conjugue rugby de haut niveau et études supérieures. Il est en 4e année de cycle ingénieur Génie Physique et souhaite s'orienter vers la spécialité Énergies et réaliser un stage dans le domaine des énergies renouvelables tout en poursuivant une carrière sportive.

Ce double projet est pour lui un équilibre parfait, une opportunité d'accomplir son rêve, vivre du rugby tout en lui assurant un métier qu'il affectionne.