Publié le 15 mai 2023 Mis à jour le 15 mai 2023

Nos étudiants sont des champions. Nathan concilie ses études d’ingénieur et sa carrière internationale en course d’orientation.

Étudiant en 3e année de cycle ingénieur Génie Électrique à Polytech Clermont, Nathan a déjà cinq grandes compétitions européennes ou mondiales à son actif. Celui qui a commencé la course d’orientation à l’âge de 10 ans revient sur ce beau parcours.

Son palmarès. Premier podium en championnat de France en 2018 et première sélection sous les couleurs du maillot tricolore pour les Championnats d'Europe jeune en Bulgarie.
En 2021, il est sélectionné pour les Championnats du monde junior en Turquie après avoir franchi la ligne d’arrivée à la 22e place en sprint et être arrivé 49e en longue distance.
En 2022, nouvelle sélection au championnat du monde au Portugal, il décroche une 10e place en moyenne distance et arrive 6e en relais ainsi qu'une 36e place en longue distance. Il participe à la coupe d'Europe Junior en 2022 en Allemagne où il gagne le sprint et le relais. Un goût pour l’exploit que le jeune homme continue de cultiver.
En 2023, lors de sa première année chez les seniors, il décroche une sélection pour une étape de coupe du monde en Norvège et termine 56e/126.

En venant à Polytech Clermont, il intègre le pôle France jeune de course d'orientation pour s'entraîner dans les meilleures conditions. Polytech Clermont lui permet un aménagement de ses années en cycle ingénieur. Un équilibre parfait qui lui a permis de s’adapter.

Nathan souhaite poursuivre son double projet : valider son diplôme d'ingénieur en génie électrique et participer à des compétitions internationales. Ce qui le motive ? C'est justement d'avoir cet objectif et de tout faire pour aller au bout.

Nathan vous invite à découvrir sa discipline, subtil mélange de réflexion et de sport d’endurance. Elle lui procure l'avantage d'être au contact de la nature, de pratiquer une activité ludique et de vivre de belles expériences.

Crédit photo : IOF.