Publié le 17 mars 2023 Mis à jour le 21 mars 2023

Nos étudiants sont des champions. Mathis conjugue le tir sportif de haut niveau et études supérieures. Il est en 3e année de cycle ingénieur Génie Électrique.

Il découvre cette discipline dès l’âge de dix ans au sein du Tir Sportif Brivadois. Après plusieurs années de pratique, il intègre le collectif Auvergne et s'entraîne sous la houlette de Laurence Brize, ancienne athlète de haut niveau dans le tir ayant participé à quatre Jeux Olympiques dans sa carrière et Cédric Coquet, coach mental. Ce collectif lui permet de perfectionner sa technique et d'avoir un suivi.

En 2020, il participe au Grand Prix de France, une compétition internationale, durant laquelle il représente la Ligue d'Auvergne. Il obtient neuf médailles en championnats de France.

Ses meilleurs résultats. En 2022, lors des Championnats de France des clubs 10 mètres à Longuenesse, une compétition par équipe de cinq. En 2023, son équipe finit vice-championne de France. Les Championnats de France arbalète match 10 mètres 2023 à Montluçon où il est sacré deuxième vice-champion de France en catégorie senior.

En semaine, il s'entraîne au club de Pont-du-Château, et le vendredi soir, à Brioude. Le week-end, Mathis participe à des compétitions régionales ou nationales, et parfois à des stages.

Mathis nous révèle que son choix s’est porté sur notre école car elle lui permet de concilier à la fois le domaine scolaire qu’il affectionne et la pratique de son sport. Mathis s’intéresse aux Sciences Physiques depuis toujours et il souhaite devenir ingénieur dans ce domaine.