Publié le 1 février 2023 Mis à jour le 8 mars 2023

Nos étudiants sont des champions. Sur le terrain, Manon porte le dossard numéro 9 de l'ASM. Actuellement 5e de sa poule en Nationale 2, elle a pour objectif à court terme de monter en National 1.

Son parcours. Elle a joué en U18 élites avec l’équipe du BBCournon en finissant 3e au championnat de FranceB. Après une première année sénior à USBeaumont en National 3, elle intégre l’ASM. En 2022, elle finit 1ère de sa poule, et son équipe décroche la médaille de bronze en National 3 de France, ce qui lui permet de monter en National 2.

Le basketball et la recherche font partie de son ADN, Manon allie le sport et les études supérieures. Elle est en 4e année en Génie Biologique. En avril prochain, elle effectuera un stage de recherche sur le neuroblastome dans un laboratoire de l’université de Lund, en Suède. Elle souhaiterait être ingénieur-chercheur puis dans plusieurs années, devenir enseignant-chercheur.

Elle nous confie que pour performer et réussir aussi bien dans son sport que dans ses études sans devoir faire un choix entre l’un ou l’autre, il est indispensable d’être soutenu par son club, son école et son université.

Crédit photo : Laurent Blatrix