Publié le 15 mai 2023 Mis à jour le 15 mai 2023

Nos étudiants sont des champions. Louis pratique l'athlétisme de haut niveau et études supérieures. Il est en classe préparatoire intégrée (PeiP A).

Louis pratique l'athlétisme, plus précisément le demi-fond sur 400m et 800m. Il a fait ses premiers pas dans cette discipline, il y a une dizaine d’années et a déjà participé à des cross en championnats de France FFA2021/2022 et France FFSU 2022, à des courses sur route. Récemment, il est arrivé 3e par équipe avec l'UCA sur 10km des Championnats de France universitaire à Villeurbanne. Il possède un record sur 400m de 51'35 et sur 800m de 1'55'55. Pour cette saison estivale 2023, il vise la qualification aux Championnats de France Espoir et aussi la qualification aux France FFSU sur 400 ou 800 pour représenter l'Université Clermont Auvergne.

Il rejoint le Clermont Auvergne Athlétisme dès son entrée en études supérieures à Polytech.

Cette année, Louis a obtenu le statut SHBN. Il a maintenant à ses côtés, un parrain universitaire qui l'aide à gérer son emploi du temps et avec qui il entretient de bonne relation. Il peut désormais étudier et s'entraîner sereinement.

Être en classe préparatoire intégrée à Polytech lui permet de continuer l’athlétisme, ses études. Il nous confie qu'il prend plaisir à représenter l’école dans le sport universitaire à chaque fois qu’il le peut.

Ce qui le motive dans ses études d'ingénieur, c'est de se voir acquérir de plus en plus de connaissances, aussi de l’expérience, de l’intuition scientifique, de la pratique, etc… Il nous révèle que les projets en groupe les préparent à la prise de parole, à la discussion scientifique entre ingénieurs.

Il se destine à une carrière d'ingénieur polyvalent possédant une mobilité tant géographique que fonctionnelle. Attiré par les études de génie civil et énergétique, Louis envisage de réaliser ses stages au sein d’une entreprise comme EDF dans laquelle il espère évoluer.