Publié le 8 mars 2023 Mis à jour le 8 mars 2023

Les Cordées de la réussite : une aide précieuse pour mieux s'orienter. Elles ont l’ambition d’aider collégiens et lycéens à se lancer dans des études supérieures.

Dans le cadre des Cordées de la réussite, une rencontre a eu lieu à Polytech Clermont entre des collégiens, lycéens et des étudiants en 3e année de Génie Biologique. Un moment d’échanges où ces derniers ont partagé leurs expériences. Des parcours très différents présentés lors des visites prouvent qu'il n’y a pas une voie unique vers la réussite mais plusieurs.

Près de cent cinquante collégiens, lycéens et enseignants venus de Clermont-Ferrand, La Monnerie-le-Montel, Le Puy-en-Velay, Mauriac, St-Pourçain-sur-Sioule ou encore de Thiers ont été accueillis par Adèle, Amandine, Annaëlle, Camille, Corentin, Éloïse, Gwendal, Louise-Eva, Maelys, Margot, Marie, Philippine. Graines d'Ingénieurs, cultivons la réussite !

Crédit photo : Lycée de Mauriac.