Publié le 17 mai 2023 Mis à jour le 17 mai 2023

Dans le cadre du dispositif des Cordées de la réussite, le collège Albert Camus a pris place dans la salle TP chimie, le mardi 16 mai, pour permettre à une vingtaine d'élèves de découvrir un atelier microbiologie.

Catherine Creuly, animatrice coordinatrice des Cordées de la Réussite, a accueilli les vingt élèves du collège Albert Camus de Clermont-Ferrand inscrits dans le parcours sciences, avec leurs professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre et de Sciences Physiques.

Les collégiens ont ensuite participé à un atelier microbiologie animé par des étudiantes en classe préparatoire intégrée (PeiP) de Polytech Clermont. Au programme : découverte des micro-organismes et détection de bactéries sur les mains et les téléphones portables. Un atelier pratique qui a l'air de plaire aux élèves.