Publié le 21 août 2024 Mis à jour le 21 août 2024
Les 6 conseils de Sylvain Benoi au Petit Déjeuner de l’Entrepreneuriat

Lors de la nouvelle édition du Petit Déjeuner de l’Entrepreneuriat, nous avons eu l'honneur d'accueillir Sylvain Benoi, Directeur de GCC Auvergne. Cet événement a été l'occasion pour les étudiants de découvrir un témoignage très inspirant et riche en enseignements, grâce aux précieux conseils partagés par notre invité.

Les 6 conseils de Sylvain Benoi au Petit Déjeuner de l’Entrepreneuriat
Les 6 conseils de Sylvain Benoi au Petit Déjeuner de l’Entrepreneuriat - Les 6 conseils de Sylvain Benoi au Petit Déjeuner de l’Entrepreneuriat

Sylvain Benoi, Directeur de GCC Auvergne
Sylvain Benoi, Directeur de GCC Auvergne - Sylvain Benoi, Directeur de GCC Auvergne
Après une brève présentation de son entreprise, Sylvain Benoi a évoqué son parcours professionnel, débutant comme ingénieur en génie civil avant de devenir responsable d’agence. Son expérience et sa réussite dans le domaine ont offert une perspective unique et motivante pour nos étudiants.

Voici les six conseils clés qu'il a partagés :

1. Être proche de ses collaborateurs et de ses clients
  2. Avoir une vision à moyen et long terme
  3. Connaître les forces et 3 les faiblesses de son entreprise
  4. Être rigoureux, exigeant, bien-veillant, respectueux
  5. Être curieux et en veille
  6. Savoir s'entourer

Sylvain Benoi a conclu avec cette phrase inspirante :

Aimez ce que vous faites et vous vous épanouirez !

Le témoignage de Sylvain Benoi a été particulièrement enrichissant, apportant de précieuses bonnes pratiques à nos étudiants. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour ce partage d’expériences.

Nous remercions également tous les représentants d’entreprises présents pour ce moment d’échanges et de convivialité, contribuant à faire de cette édition du Petit Déjeuner de l’Entrepreneuriat un véritable succès.