Publié le 24 octobre 2023 Mis à jour le 26 octobre 2023

Chaque année, depuis 2003, l’entreprise Viry - Groupe Fayat – récompense le talent de communication d’élèves ingénieurs de 4e année, à travers leurs travaux dans le cadre de l'enseignement de la langue anglaise.

Pour cette édition, les thèmes traités concernent des ouvrages remarquables tels que L'immeuble Casa Jenga à Paris, Le Pont Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux, La Tour de Pise et le Sydney Harbour Bridge. Ces thèmes ont été proposés par les quatre équipes finalistes d’étudiants issues du département Génie Civil de Polytech Clermont.

Les équipes ont présenté leurs travaux de grande qualité sous la forme d’un oral. Cette expérience reflète la capacité des élèves à présenter en langue anglaise des projets prestigieux réalisés par des architectes et ingénieurs renommés.

Le jury était composé de Jean-Pierre Tahay, Directeur de Viry et Directeur technique de Fayat Métal et d’enseignants du département Génie Civil de Polytech Clermont.

Le département remercie le groupe de cette confiance renouvelée qui contribue au rayonnement de l’école.