Publié le 26 mai 2023 Mis à jour le 26 mai 2023

Nos étudiants sont des champions. Laure jongle entre ses entraînements de judo de haut niveau au pôle universitaire de judo de Ceyrat et ses études en Peip A à Polytech Clermont. Elle grimpe sur la première marche du podium qualificative pour les championnats de France. Elle raconte ses aménagements que cette double vie lui demande.

Elle fait ses premiers pas sur le tatami à l’âge de 5 ans et décroche sa ceinture noire à l'âge de 16 ans. En 2022, elle évolue au pôle espoir de Lyon, arrive 5e aux championnats de France espoir cadet et 3e au tournoi label excellence de Limoges.

Cette année, elle s’entraîne au pôle universitaire de judo de Ceyrat, participe aux championnats de France universitaire et junior et se classe 9e. Elle vient de se qualifier aux championnats de France senior première division qui auront lieu en novembre prochain. Son objectif pour 2024 ? Monter sur le podium lors des championnats France et participer à des coupes européennes.

Au second semestre de son année universitaire, le rythme s’intensifie, elle accumule plusieurs lacunes. Le fait de bénéficier du tutorat lui a permis une quasi remise à niveau. Elle essaye de travailler le plus régulièrement possible pour donner le meilleur d’elle-même.

Laure souhaite orienter sa 3e année dans le département Ingénierie Mathématique et Data Science à Polytech Clermont ou bien en mathématiques appliquées à Lyon afin de devenir ingénieur financier. Ce qui l’intéresse particulièrement, c’est la diversité des cours. Ce qui la motive : c’est de réussir son double projet sport étude. Malgré la difficulté de réaliser ces deux projets ensemble, elle s’accroche à ses objectifs et continue d’y croire.