Publié le 19 juillet 2022 Mis à jour le 19 juillet 2022

2 possibilités d’admission

  1. Via les accords de partenariats internationaux de Polytech Clermont / Clermont Auvergne INP
  2. Via le réseau Polytech

1. Admission via les accords de partenariats internationaux de Polytech Clermont / Clermont Auvergne INP

Les modalités d’admission des étudiants internationaux concernant un semestre de cours reposent sur les conventions internationales entre Polytech Clermont / Inset les universités d’origine et selon un contrat d’étude établis entre les deux parties prenantes.

Dans le cas où une convention existe : l’étudiant doit de contacter le service des relations internationales de son université d’origine afin d’obtenir des informations concernant les programmes disponibles, le type et le niveau d’échange possible, les procédures de sélection et de candidature et les possibilités de financements inhérent au pays d’origine.

Dans le cadre de candidature d’admission au cursus ingénieur : les étudiants internationaux suivent la même procédure que les étudiants nationaux via une demande de candidature en ligne courant le mois de janvier.

L’accueil des éudiants internationaux sous la forme de :

  • stages,
  • semestres de cours,
  • double diplôme,
  • ou école d’été, comme la Summer Session organisée chaque année avec les étudiants américains venant de l’université d’Oklahoma, Etats-Unis.

Contact Polytech Clermont : Equipe Relations Internationales

2. Admission via le réseau Polytech

Le recrutement en formation initiale sous statut étudiant du réseau Polytech est commun aux 15 écoles du réseau Polytech. Votre candidature est unique et valable pour l’ensemble de ces écoles, quel que soit votre parcours de formation.

Guide du candidat international